
Comment concevoir un dressing
Quel plaisir d’avoir un espace confortable pour ranger ses vêtements ! Longtemps réservé aux grandes villas, le dressing est aujourd’hui de plus en plus présent dans les maisons italiennes, petites ou grandes, car il s’agit d’une solution extrêmement pratique.
Le dressing : qu’est-ce que c’est ?
Un dressing est une pièce dont l’objectif est de ranger tous les vêtements, chaussures et accessoires qui s’y trouvent.
Il existe de nombreux types d’armoires de plain-piedcertains plus spacieux, d’autres plus petits. Lorsque la pièce n’est pas très grande, il est préférable d’installer des portes coulissantes, d’utiliser des couleurs claires, de placer des meubles ouverts plutôt que fermés, tout cela pour donner l’impression d’un plus grand espace.
Bien entendu, il ne faut pas oublier que le dressing sera entièrement adapté aux besoins du propriétaire. La meilleur dressing est celui qui est conçu en fonction du mode de vie et des habitudes de ceux qui l’utiliseront.
Aménager le dressing : quelques conseils
Pour la conception d’un dressing à son meilleur Tout d’abord, il faut soigner l’aménagement. Pensez à bien répartir l’espace entre les zones de suspension des vêtements, les étagères ouvertes, les étagères fermées et les tiroirs.
Lorsque vous choisissez le style et la couleur de votre armoire, il est préférable de travailler avec des lignes simples et des couleurs claires. La couleur blanche est l’une des meilleures car elle donne de la clarté et crée un bon contraste avec les vêtements. Si vous disposez de suffisamment d’espace, il est judicieux d’inclure dans l’armoire des éléments de rangement. design un îlot de tiroirs et aussi un tabouret ou un canapé pour être à l’aise pour lacer ses chaussures.
Un autre point essentiel à prendre en compte lors de la planification d’un dressing est l’espace de rangement. miroir. Une bonne astuce consiste à utiliser les portes de l’armoire pour en placer un dans lequel vous pouvez vous voir entièrement. Cela présente également l’avantage de refléter la lumière et d’agrandir l’espace.
Essayez d’avoir une bonne éclairage et pas seulement une ampoule centrale, afin d’éclairer correctement les zones particulières où vous avez besoin de voir plus de détails. Vous pouvez utiliser la partie centrale pour créer un point focal en plaçant une lampe dans un style décoratif, comme un beau chandelier.
Souvenez-vous de cette phrase : l’ordre est la meilleure des décorations ! Le désordre ne peut régner dans un dressing. Si vous êtes de nature désordonnée, vous pouvez suivre ces conseils d’experts :
- Groupement objets similaires dans des sections, comme les sacs et les chaussures.
- Assurez-vous que que les crochets sont tous identiques… n’utilisez pas ceux de la blanchisserie !
- Organisez vos vêtements en fonction de votre façon de vous habiller : par exemple, si vous vous habillez en fonction de l’occasion, rangez vos vêtements dans des catégories telles que vêtements de travail, de sortie, de fête, etc.
- N’accumulez pasNettoyez votre garde-robe au moins deux fois par an. Ce que vous ne portez pas doit être jeté !
Par combien d’espace faut-il pour un dressing ? Normalement, pour installer un dressing armoire il faut au moins 2 mètres de long et 120 cm de large pour pouvoir la déplacer facilement.
Où placer le dressing ?
Il est évident qu’il serait préférable que l’armoire soit placée à l’intérieur de la maison. chambre à couchermais ce n’est pas nécessaire.
La meilleure position serait derrière ou devant le lit. Cependant, beaucoup n’ont pas la possibilité de le placer dans la chambre à coucher, auquel cas il peut également être placé dans une autre pièce séparée, telle que un débarras.
Quels sont les avantages d’un dressing ?
I avantages d’un dressing par rapport à une armoire classique sont considérables. La division de l’espace intérieur peut être adaptée aux goûts et aux besoins de ceux qui l’utiliseront. L’espace peut être divisé en fonction des membres de la famille, des saisons ou du type de vêtements. Vous trouverez ainsi tout ce que vous cherchez sans perdre beaucoup de temps à chaque fois.
Contrairement à un meuble classique, les espaces sont pleinement utilisés car il n’y a pas de limite de hauteur et les étagères peuvent aller jusqu’au plafond. Dans le dressing, profitant de plus d’espace, on peut ranger tout en ordre.
Concevoir un dressing, à qui s’adresser ?
Il est évident que pour une conception de dressing professionnelle, il est préférable de s’adresser à un professionnel.
A décorateur sera en mesure d’utiliser au mieux l’espace disponible et d’obtenir un résultat fonctionnel et élégant.
Armoire de plain-pied, comment économiser de l’argent ?
Il existe sur le marché de nombreuses enseignes qui vendent des dressings préfabriqués et prêts à l’emploi. Il est évident que vous devrez prendre les mesures avec soin pour voir si vous pouvez faire entrer le dressing de votre choix dans l’espace dont vous disposez.
Sinon, il est préférable de confier le travail à un spécialiste de la construction. décorateur qui concevra un dressing sur mesure.
Pour économiser de l’argent, il est bon de demander plus d’informations. citations aux professionnels de la région. Au renovate-home.org le service est gratuit et ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez le meilleur résultat en termes de rapport qualité-prix. Il est également important de consulter les avis laissés par les clients précédents afin d’évaluer les compétences du professionnel.

Gérard est un rédacteur spécialisé dans l’immobilier pour le blog primo-accedants.fr. Avec ses années d’expérience dans le domaine, il est capable de fournir des analyses précises et des conseils pratiques pour les primo-accédants qui cherchent à acheter leur première maison ou appartement.