Location de maisons à Bologne : tendances et prix
Il s’agit d’une évidence signes évidents de reprise ceux qui caractérisent la secteur immobilier dans notre pays. Les opportunités sont positives dans toutes les régions de la péninsule, compte tenu également des possibilités sans précédent qui ont vu le jour ces derniers mois sur le marché de l’immobilier. Nous parlons bien sûr d’achats à des fins d’investissement, mais aussi d’achats et de ventes ordinaires et de locations.
Les grandes villes italiennes sont les protagonistes de scénarios très intéressants dans ce secteur, car le marché immobilier semble être au centre d’une reprise ces derniers temps. Parmi les villes dont on peut parler en termes d’intérêt pour l’immobilier, il y a sans aucun doute Bologne.
La situation du marché immobilier à Bologne
Qui recherche maisons à louer à Bologna dans une grande variété de zones peut se faire une idée en consultant le site Immobiliovunque.it. Il s’agit d’un véritable point de repère, car le site est innovant et cherche à exploiter les plus importantes caractéristiques de la ville. annonces immobilièresuniquement celles qui ont été sélectionnées et qui proviennent des véritables experts en la matière, c’est-à-dire des agences immobilières.
On peut donc se rendre compte, en consultant le site dont nous parlons, que l’immobilier dans toute la région Emilia Romagna devient un véritable marché. à exploiter. En effet, la valeur des maisons augmente également en ce qui concerne les loyers.
Mais ce n’est pas tout, en fait les ventes sont également affectées par ce repère important. Au troisième trimestre 2022, au niveau régional, les prix d’achat et de vente a augmenté de 0,5%. I prix des bauxen revanche, ont augmenté de plus de 2%.
Bologne est la ville la plus chère d’Émilie-Romagne
Les dernières données disponibles nous permettent de conclure que Bologne est confirmée comme étant la ville la plus importante de l’Union européenne. ville la plus chère de l’Émilie-Romagne. Les prix le prouvent, puisque le prix moyen d’achat d’une maison à Bologne est d’environ 3 200 euros par mètre carré.
Ces prix ont augmenté d’environ 1% depuis le premier trimestre 2022 et sont supérieurs à la moyenne régionale. En réalité, il faut distinguer une situation très particulière, car dans la capitale de l’Émilie, il y a une augmentation des prix de l’immobilier. forte baisse de la demande pour l’achat d’un logement, ce qui correspond approximativement à -5%.
En provinceEn revanche, la diminution peut également être considérée comme plus évidente, puisqu’elle correspond à -7%. Cela correspond également à une situation très diverse, puisque la disponibilité des biens immobiliers commence également à diminuer.
La demande de baux en hausse
La situation est assez particulière en ce qui concerne les baux, puisqu’il a la possibilité d’enregistrer des baux à loyer. de meilleures performances tant au niveau de la demande que de l’offre. La demande a dépassé les limites substantielles, car le demande de loyers augmente de 38% par rapport au premier trimestre 2022.
En ce qui concerne la les prix de locationau niveau régional sont stables ou peuvent être considérés comme légèrement à la hausse. Bologne se confirme à nouveau comme la ville la plus chère d’Émilie-Romagne, suivie de Rimini.
En ce qui concerne les autres provinces, la situation est très différente. Par exemple, en forte baisse, il y a aussi Cesenaqui s’élève à -11%. Pour les loyers du troisième trimestre 2022, Bologna et Modena affichent une tendance positive, tant pour les villes elles-mêmes que pour leurs provinces.
Au lieu de Ferrare et Ravenne ne se développent pas du tout, on peut même considérer qu’elles sont en train de se développer. en déclin. En général, l’intérêt pour les possibilités de location peut être considéré comme un facteur de changement. facteur important pour l’ensemble de la région. Certaines provinces, comme Ferrare, Reggio Emilia et Rimini, sont plus à la traîne, sans oublier toutefois que la tendance peut être considérée comme favorable dans un avenir pas si lointain.
Gérard est un rédacteur spécialisé dans l’immobilier pour le blog primo-accedants.fr. Avec ses années d’expérience dans le domaine, il est capable de fournir des analyses précises et des conseils pratiques pour les primo-accédants qui cherchent à acheter leur première maison ou appartement.