Sanitaires de salle de bains : quels sont les types de sanitaires disponibles ?

Sanitaires de salle de bains : quels sont les types de sanitaires disponibles ?

Lors de la rénovation d’une salle de bains, il est certainement judicieux de définir la conception de la pièce en commençant par les éléments essentiels, parmi lesquels figurent les équipements sanitaires.

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreux types de sanitairesIl existe donc un large choix en termes de structure, de teintes, de prix et de bien d’autres paramètres.

Tous les modèles disponibles, en tout cas, peuvent être divisés en catégories et, pour s’en faire une idée, il peut être très utile de consulter les sites officiels des grandes marques comme www.iperceramica.it : cette différenciation peut être fonctionnelle pour s’orienter plus efficacement vers les modèles les plus adaptés à son propre cas, alors découvrons tout de suite quels sont les types les plus courants.

Sanitaires sur pied

Les appareils sanitaires qui entrent dans cette catégorie se distinguent par leur structure, repose sur le soltout en étant correctement installé sur le mur.

Le sanitaire sur pied est une catégorie très large qui comprend des modèles classiques et modernes ; il existe également un grand choix en termes de structure, qui peut être angulaire ou arrondie, sans négliger de nombreux autres paramètres tels que la couleur, la hauteur, la finition et le design.

Appareils sanitaires suspendus

Aujourd’hui, les sanitaires suspendus jouent un rôle dans l’univers du mobilier de salle de bains. protagonistes absolusCes modèles ont connu un véritable essor ces dernières années et le niveau d’acceptation des consommateurs est de plus en plus élevé.

Les appareils sanitaires suspendus, comme on peut s’en douter, sont des appareils sanitaires qui ne reposent pas sur le solmais sont simplement fixés au mur : ces modèles sont particulièrement populaires dans les salles de bains modernes, mais il n’est pas rare de trouver des appareils sanitaires suspendus dont le style convient à un contexte plus traditionnel.

Ces appareils sanitaires sont très appréciés pour leur esthétique, certes, mais aussi pour d’autres aspects : leur structure contribue à réduire l’encombrement, de sorte qu’ils peuvent être idéaux pour les petites salles de bains, et beaucoup pensent que les appareils sanitaires suspendus facilitent le nettoyage en évitant les recoins difficiles d’accès.

Un exemple d'appareil sanitaire sur pied.

Sanitaires monoblocs

Les appareils sanitaires monoblocs doivent leur nom au fait que leur structure est constituée non seulement de l’appareil sanitaire proprement dit, mais aussi de l’ensemble de l’appareil sanitaire. réservoir de chasse d’eau s’y rapportant.

Cette catégorie est certes moins vaste que les précédentes, mais elle est néanmoins très variée : en effet, les appareils sanitaires monoblocs comprennent aussi bien des modèles classiques que des modèles plus modernes et inhabituels.

Une salle de bains avec des appareils sanitaires suspendus.

Équipements sanitaires pour les personnes handicapées

Le choix d’acheter des équipements sanitaires pour handicapés est, bien entendu, indépendant de considérations purement esthétiques : ces équipements sont conçus pour assurer le confort nécessaire aux personnes handicapées. personnes à mobilité réduite et leur installation est en tout cas fortement recommandée dans les cas où il n’y a même qu’un seul personne âgée ou ayant des difficultés à se déplacer.

D’autre part, il ne faut pas oublier que le fait de permettre à une personne handicapée ou âgée d’être aussi autonome que possible dans sa vie quotidienne ne peut que favoriser son bien-être psychologique, c’est pourquoi l’importance de ces éléments ne doit jamais être sous-estimée ; il convient également de souligner que toutes les toilettes publiques devraient disposer d’installations sanitaires de ce type, étant donné que des personnes ayant des besoins similaires peuvent être amenées à les utiliser.

En ce qui concerne l’aspect structurel et esthétique, la catégorie des installations sanitaires pour handicapés est assez large et les possibilités de choix sont donc très variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *