Volets roulants et châssis à haut rendement énergétique dans la maison : est-ce que ça marche ?

Volets roulants et châssis à haut rendement énergétique dans la maison : est-ce que ça marche ?

Les volets roulants et les châssis de fenêtres à haut rendement énergétique ont-ils vraiment une incidence sur la facture d’énergie ? Et si oui, dans quelle mesure ? Nous abordons cette question dans cet article, en fournissant toutes les explications pertinentes, y compris les explications techniques. Nous vous donnerons également des informations sur la manière d’acheter les produits les plus appropriés tout en dépensant le bon montant.

Comment les volets roulants et les châssis de fenêtre contribuent-ils à l’efficacité énergétique ?

Volets roulants et châssis de fenêtre conçus pour l’efficacité énergétique de la maison ont-ils vraiment un impact sur la facture d’énergie ? La réponse est affirmative. En effet, non seulement les fenêtres et les portes, mais aussi les volets roulants peuvent contribuer à l’efficacité énergétique d’une maison.

Sui cadres de fenêtres ne fait guère de doute. En revanche, ils font depuis longtemps l’objet d’interventions du législateur, qui récompense précisément ceux qui achètent et installent des fenêtres et des portes fabriquées avec des matériaux capables de réduire les pertes de chaleur. Il s’agit des fenêtres en PVCun matériau extrêmement polyvalent doté d’excellentes propriétés, mais aussi dans le bois, lorsqu’il est associé à une rupture thermique. D’ailleurs, le rupture thermique se compose d’une couche intérieure en matériau isolant qui constitue une barrière au passage de la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur.

Mais aussi le volets roulants peuvent avoir un impact important. Beaucoup sous-estiment cet élément, mais un volet roulant en PVC peut « compléter » le bon travail d’une fenêtre efficace. Les volets roulants en acier, généralement préférés pour leurs garanties de sécurité, peuvent aussi avoir leur mot à dire. En effet, certains modèles sont « remplis » de mousse de polyuréthanematériau qui agit comme un isolant.

Comment trouver des volets roulants et des châssis efficaces ?

Le marché offre de nombreuses solutions en matière de fenêtres et de volets. Dans tous les cas, il est conseillé de d’évaluer soigneusement les produitsde prendre son temps et de ne pas accorder trop d’attention au prix. Ou plutôt, économiser de l’argent reste un objectif noble, mais seulement s’il est combiné à la recherche de la qualité.

En ce qui concerne l’installation, il est conseillé de se référer à professionnelsqui peuvent effectuer cette opération sans risque et en peu de temps.

Si, en revanche, vous voulez vous y essayer vous-même, veillez au moins à vous équiper du matériel le plus adéquat. Dans ce cas, référez-vous à des sites de commerce électronique réputés, tels que Metautensili.it: vous trouverez ici unlarge sélection de produits Posaclimaune marque de haute qualité qui facilite l’installation tout en offrant les garanties de sécurité nécessaires.

Combien pouvez-vous économiser avec des volets roulants et des châssis de fenêtre « efficaces » ?

La bonne réponse est la suivante : très. Il est évidemment impossible de donner une estimation précise, notamment parce qu’elle dépend des matériaux et même de la conception de l’élément. Toutefois, il est bon de savoir que les cadres de fenêtres et les éléments de soutien (tels que les volets roulants) représentent 25 %. des dépenses énergétiques du bâtiment.

Ainsi, en renouvelant toutes les fenêtres et les volets, et en optant pour des produits très performants, vous obtiendrez une économie d’un quart de la facture. Par les temps qui courent, c’est un résultat appréciable…

Alternatives à l’installation de nouveaux volets roulants et cadres de fenêtres

Il est évident que les châssis et les volets ne sont pas la seule solution pour réduire les coûts énergétiques d’un bâtiment. Certes, ce sont celles qui sont le plus à portée de main. En outre, il existe des interventions beaucoup plus invasives qui vont au-delà du bricolage.

La référence est le isolationou l’installation de la isolation thermiquequi consiste à appliquer des panneaux sur la surface du bâtiment. Des panneaux, bien sûr, en matériau isolant. Une intervention coûteuse et chronophage, mais qui fait au moins l’objet d’importants et riches avantages fiscaux : ici vous pouvez suivre de nombreuses indications fournies par leAgence du revenu intérieur.

Le conseil est de ne se priver de rienl’installation de nouvelles fenêtres et de nouveaux volets, l’isolation, etc. Et aussi parce que les premières peuvent être incluses, en tant qu' »intervention suivie », dans les avantages fiscaux obtenus pour les secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *