Risques et pièges à éviter

Risques et pièges à éviter

Les 13 pires erreurs commises par les acheteurs de maison

  • Erreur 1 – Dépasser vos futures limites financières
  • Erreur 2 – Acheter ce que vous voulez au lieu de ce dont vous avez besoin
  • Erreur 3 – Ignorer les coûts supplémentaires et les coûts cachés
  • Erreur 4 – Ne pas faire de recherche dans le domaine
  • Erreur 5 – Tolérer un mauvais service de la part des agents
  • Erreur 6 – Prendre l’appât au sujet du prix coté
  • Erreur 7 – Perdre de l’argent avec les enchères
  • Erreur 8 – Ne pas se préparer à l’effet de gazouillis
  • Erreur 9 – Etre trop «  »malin » » avec une offre
  • Erreur 10 – Ne pas obtenir des inspections et des conseils INDÉPENDANTS
  • Erreur 11 – Être trop rapide ou trop lent
  • Erreur 12 – Être pris dans une escroquerie à l’investissement
  • Erreur 13 – Défaut de se plaindre

Dépasser vos limites financières futures

Le stress financier est horrible. Ça déchire des familles. La question financière la plus importante à vous poser, avant d’acheter une maison, est : «  »Quel est le pire qui puisse arriver ? » » Et si les taux d’intérêt augmentent ? Que se passe-t-il si vous achetez en fonction de deux revenus et que vous perdez un revenu ? Pensez à l’avenir. Votre limite financière actuelle sera rarement la même que votre limite financière future. Bien sûr, ce serait peut-être mieux. Mais si ce n’est pas le cas ? Et si les choses s’aggravent ? Jouez la sécurité. Assurez-vous que lorsque vous achetez une maison, vous serez en mesure de garder votre maison.

Acheter ce que vous voulez au lieu de ce dont vous avez besoin

Il y a DEUX types d’acheteurs : Ceux qui achètent ce qu’ils veulent et ceux qui achètent ce dont ils ont besoin. Le monde public du matérialisme est souvent un monde privé de stress financier. Avez-vous besoin de quatre ou cinq chambres à coucher ? Avez-vous besoin de vivre dans le «  »meilleur » » quartier ? Vous pouvez acheter une meilleure maison dans un quartier moins cher et moins prestigieux. Qu’est-ce qui est le plus important – lutter pour maintenir une image de richesse ou vivre en sécurité selon ses moyens ? La plupart des acheteurs pourraient économiser des dizaines, voire des centaines, de milliers de dollars en achetant ce dont ils ont besoin au lieu de ce qu’ils veulent. Pensez-y bien. Sois prudent.

Ignorer les coûts supplémentaires et les coûts cachés

Les coûts supplémentaires liés à l’achat d’une maison peuvent ajouter jusqu’à dix pour cent à votre prix d’achat. Dans certains États, le droit de timbre du gouvernement grimpe jusqu’à six pour cent du prix. Aurez-vous besoin d’argent pour des inclusions pour votre maison, des articles comme des tapis et des rideaux ? Et puis il y a les coûts cachés de propriété – les taux, les taxes, les assurances et l’entretien. Ces coûts peuvent s’élever à des milliers de dollars, qui sont tous des coûts constants. Le prix que vous payez pour votre maison n’est pas votre coût final, c’est le premier de nombreux coûts. Sachez ce que c’est et assurez-vous de pouvoir vous le permettre.

Ne pas faire de recherche dans le domaine

Il y a peu de choses pires que de découvrir, après avoir acheté, que vous auriez pu acheter mieux. Si vous avez l’intention de vivre dans votre maison pendant de nombreuses années, prenez le temps de visiter la région avant d’acheter. Visitez la région et assurez-vous de l’aimer. Vérifiez les prix des ventes récentes dans la région. Lorsque vous trouvez la maison que vous aimez, n’hésitez pas à l’inspecter plus d’une fois. Plus vous verrez une maison avant de l’acheter, plus vous saurez si c’est la bonne maison pour vous. Et, enfin, allez voir les voisins. La recherche est toujours du temps et de l’argent bien dépensés.

Tolérer un mauvais service de la part des agents

Avant de trouver la bonne maison, trouvez le bon agent – celui qui vous écoutera et celui qui est prêt à vous aider à trouver la bonne maison. Certes, les agents sont payés par les vendeurs, mais ce n’est pas une excuse pour l’apathie, la tromperie et l’impolitesse dont font preuve les acheteurs. Tous les agents ne sont pas les mêmes. Essayez d’en trouver un qui s’assoira et discutera de vos besoins avec vous. C’est une erreur de penser qu’il faut tolérer un mauvais service. Un agent courtois et attentionné fera toute la différence pour vous.

Mordre à l’hameçon au sujet du prix coté

L’un des trucs les plus contraires à l’éthique dans l’immobilier est de faire la publicité d’une maison à un prix bien inférieur à son prix réel. Des milliers d’acheteurs fondent de grands espoirs et découvrent que la maison qu’ils aiment n’a jamais été dans leur fourchette de prix. Les publicités qui disent «  »fourchette de prix » » ou «  »offres ci-dessus » » ou «  »soumissionner pour commencer à partir de » » sont généralement trompeuses. Les agents utiliseront l’excuse du «  »marché » » pour couvrir leurs mensonges. Soyez très prudent – financièrement et émotionnellement – lorsque vous voyez des «  »citations » » sur les prix de vente probables. La plupart du temps, c’est juste un appât pour vous attirer. Si vous mordez à l’hameçon, vous risquez de vous blesser d’une façon ou d’une autre.

Perdre de l’argent avec les enchères

Bien que vous puissiez souvent acheter à un prix inférieur aux enchères, votre défi consiste à découvrir la vérité sur le prix de vente probable. Aux enchères, des milliers d’acheteurs perdent de l’argent à cause des frais juridiques et d’inspection des maisons qu’ils n’ont jamais achetées.

Ne pas se préparer à l’effet de gazouillis

Parfois, après avoir fait une offre et qu’elle soit verbalement « acceptée », un autre acheteur en proposera d’autres.Peu importe ce qu’on vous dit, vous n’avez jamais légalement acheté une maison tant que vous et le propriétaire n’avez pas signé un contrat juridiquement contraignant. Jusqu’à ce que cela se produise, n’oubliez pas cinq mots : Ne te fais pas d’illusions.Une façon de réduire le risque d’être gazouillé est de rencontrer les propriétaires. À tout le moins, demandez à l’agent de confirmer que si un autre acheteur fait une offre plus élevée que la vôtre, vous aurez la possibilité d’augmenter votre offre avant que la maison soit vendue à l’autre acheteur.

Etre trop «  »malin » » avec une offre

Si vous décidez de faire une offre pour une maison que vous aimez, sachez que plus votre offre est basse, moins vous aurez de chances d’acheter la maison.Souvent, il est préférable de faire une seule offre – votre meilleure offre. Faites-le par écrit et indiquez que vous ne pouvez pas ou ne voulez plus payer.Soyez prudent en jouant au jeu du bluff, il peut facilement se retourner contre vous. Décidez de ce qui est le plus important – la maison que vous aimez ou le prix que vous paierez.Vous n’avez pas à payer plus que ce que vous pouvez vous permettre, mais ne soyez pas trop malin, sinon vous risquez de rater l’occasion d’acheter la maison que vous aimez.

Ne pas obtenir des inspections et des conseils INDÉPENDANTS

Il est essentiel – pour votre sécurité financière et émotionnelle – que vous obteniez un rapport d’inspection indépendant.Assurez-vous de découvrir tout défaut majeur avant d’acheter la maison. Le plus grand mot à retenir est le mot « INDÉPENDANT ».Soyez prudent en utilisant toute personne recommandée par l’agent. Certains agents reçoivent des pots-de-vin de conseillers qu’ils recommandent. Aussi, assurez-vous d’obtenir des conseils juridiques avant de signer quoi que ce soit. C’est de la folie de prendre l’une des décisions financières les plus importantes de votre vie sans conseils indépendants.En cas de doute sur le prix, songez à obtenir une évaluation. Les centaines de dollars que vous dépensez pourraient facilement vous faire économiser des milliers de dollars. Dépense-le.

Être trop rapide ou trop lent

Le bon moment pour acheter une maison est quand vous trouvez la bonne maison à un prix que vous pouvez vous permettre.Cela peut se produire le premier jour où vous commencez à chercher ou cela peut prendre des semaines, voire des mois, d’efforts laborieux.N’hésitez pas à acheter si vous trouvez la bonne maison, mais ne vous laissez pas forcer à prendre une décision hâtive.Peu importe ce que vous pensez, vous trouverez toujours un autre foyer. Prenez le temps de vous assurer que tout se passe bien et que tout se passe bien. Lorsque cela se produit, que ce soit le premier jour ou après plusieurs semaines, c’est alors le bon moment pour acheter.

Être pris dans une escroquerie à l’investissement

Malgré toute cette publicité négative, des milliers de consommateurs sont victimes d’escroqueries à l’investissement.Méfiez-vous des offres « gratuites », comme les séminaires d’investissement ou les voyages d’inspection de biens immobiliers dans des régions éloignées. Peu importe à quel point ces offres semblent bonnes, bon nombre d’entre elles sont une arnaque désagréable où les consommateurs sont amenés à acheter des propriétés à des prix extrêmement élevés. Souvent, ce n’est que lorsqu’ils essaient de vendre qu’ils découvrent à quel point ils ont été dupés.Méfiez-vous de toute personne qui tente de vous vendre quelque chose parce qu’il s’agit d’un « bon investissement » ou qu’il offre des « avantages fiscaux » ou une « garantie ».Faites vos recherches et ne signez rien sans obtenir un avis indépendant.

Défaut de se plaindre

Si vous avez une mauvaise expérience immobilière, vous devez vous plaindre.
Souvent, plus vous vous plaignez fort, plus vous aurez de chances d’être indemnisé. À tout le moins, vous aiderez d’autres acheteurs à éviter de faire les mêmes erreurs.
N’oubliez pas non plus que les instituts immobiliers représentent les agents immobiliers et non les consommateurs.
Plaignez-vous auprès de votre Avocat ou de l’Office Fair Trading ou de l’ACCC.